Cartonnage

Calendrier de l’avent suspendu

Bonjour à tous !

J’espère que vous avez passé une agréable semaine.

Pour ma part, je trouve qu’elle est passée à une vitesse phénoménale !  Parmi mes nombreuses activités, je viens tout juste de terminer le calendrier de l’avent de mon petit bonhomme. Calendrier réalisé à partir de ces envies, comme d’habitude.

Petite histoire de ce calendrier avant de vous le dévoiler.

Comme l’ancien calendrier diy de loulou commençait à fatiguer (4 ans d’utilisation un peu brutales pour les pochettes en papier, c’est long!), il fallait donc le renouveler. En maman au grand cœur, je demande donc à mon loustic ce qu’il aimerait. Du tac-o-tac, il me répond : « Je veux un calendrier rond avec une horloge » (Nous sommes dans sa phase d’apprentissage de l’heure cligne). Nous faisons donc quelques recherches sur le net… Et il jette son dévolu sur un calendrier suspendu. Le Défi pour moi : Comment mettre une horloge sur ce modèle??? penser Merci loulou… Malgré mes recherches intensives, je ne trouve aucun exemple combinant ses 2 critères. Je finis donc par opter pour une horloge amovible et recto-verso, qui lui permettra de savoir quelle case ouvrir. Maintenant que j’avais une idée précise de ce que j’allais faire, restait à fabriquer le fameux calendrier. Couleurs imposées par son destinataire : noir, blanc, rouge. Pourquoi? Et bien, il avait bien aimé un calendrier horloge noir et blanc. Pour le rouge, je dois remercier Spiderman. Heureusement, il n’a pas ajouté le bleu du dit personnage  smiley

2 semaines plus tard, voilà le calendrier fin prêt à être rempli.

img_8811.jpg

 

Plus en détails…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Toute la structure a été coupée dans du carton double cannelure recyclé que j’ai peinte en blanc sur le plateau supérieur et dans les cases. Les charnières des portes ont été réalisées au scotch kraft avant peinture. Je n’ai assemblé les 2 étages de cases et le plateau qu’une fois les tranches des disques, les portes et le plateau décorés.

Petite astuce pour l’horloge : les deux aiguilles sont liées entre elles grâce à l’attache parisienne dont j’ai caché les pattes sous le papier décor d’une des aiguilles. Ainsi, quelque soit le côté de lecture, le même chiffre est indiqué. De fait, les aiguilles tournent en sens opposé : d’un côté dans le sens des aiguilles d’une montre (les chiffres sont dans l’ordre croissant habituel); de l’autre côté, elles tournent dans le sens contraire (les chiffres sont donc dans l’ordre décroissant). Il faut donc veiller à replacer l’horloge dans le sens habituel de lecture pour qu’il puisse se repérer chaque jour.

 

Noël vient de frapper à notre porte smiley. Et cette année, mon mari et moi aimerions innover dans la décoration du sapin en gardant le thème « Fées » de l’an dernier (si vous souhaitez voir ou revoir : c’est ici, et ). Je ne vous en dis pas plus… Je garde la surprise.

 

A bientôt.

maison

 

 

Mes remerciements au site smiley-lol.com pour ces superbes émoticônes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s