Anniversaire·Décoration

Décoration d’anniversaire : Thomas et ses amis (le petit train)

Bonjour chers amis,

voilà quelques semaines que je ne vous ai pas donné de nouvelles (toujours overbookée…). A cette période, je vous présentais les invitations d’anniversaire sur le thème de du petit train Thomas et ses amis que mon loulou m’avait « commandée ».

Aujourd’hui, je vous présente la petite déco que je nous avons préparée ensemble.

Dans un 1er temps, nous avons fabriqué un guichet de gare aux couleurs du petit personnage : bleu, blanc, rouge (non, non rien à voir avec le drapeau national, hein!). Chaque invité faisait composter son billet avant de choisir son wagon.

 

 

Pour fabriquer le guichet, nous avons peint de grand rouleaux de carton récupéré chez les médecins, un sous-main pour la façade et un morceau de carton double cannelure pour poser les perforatrices qui serviront à composter les billets. Ensuite, nous avons tout assemblé à la colle chaude en pensant à percer à mi-profondeur le carton cannelé pour stabiliser les tubes qui portent le toit. Ce dernier a été réalisé avec deux pièces de papier crépon collées sur un arceau en câble électrique (Eh, oui, la récup et la bidouille sont encore de mise!!!).

Les wagons, quant eux, ce sont simplement des boîtes de cartons (assez rigides pour que les enfants puissent jouer sans les abîmer trop vite) recouverts de nappe en papier sur lesquelles j’ai noué des bretelles en laine. Et voilà, le tour est joué! Certains ont même voulu les emmené chez eux, mais les ont oubliés en partant. Heureusement pour les parents car ils sont tout de même encombrants ces petit wagons ! charmeur

Même la tente pour faire dormir tout ce petit monde est rouge et bleue !!!

Comme vous pouvez l’apercevoir sur la photo du petit train, le plafond non plus n’est pas en reste de décorations. J’ai trouvé deux guirlandes de fanions dans une solderie aux couleurs du petit train sur lesquels mon petit bonhomme et moi avons collé des autocollants lettres faits maison pour écrire : JOYEUX ANNIVERSAIRE.

Puis j’ai collé des bandes de papier crépon rouges et bleues en cercle au dessus la table de salle à manger. Ce qui donnait à la pièce une ambiance cocooning.

IMG_9370

 

Pour compléter le tout, quelques bouquets de ballons ça et là dans la pièce. Et un rail en masking tape sur la nappe de la table (dans le feu de l’action, je n’ai pas pu prendre de photos) sur laquelle la « vaisselle » Thomas et ses amis a été installée.

Mon grand bonhomme (5 ans, ce n’est plus un petit pleure) était ravi de sa décoration, d’y avoir mis sa petite touche, et d’avoir pu partager cette soirée avec ses amis. Tous ont adoré cette fête d’anniversaire qui pour tous a inauguré leur première nuit chez un copain. Et mon fils a été très gâté. Merci les copains (et leurs parentssmiley ).

Mais, me direz-vous : « elle déraille Songetcreation ! Où est le gâteau comme elle sait le faire? » Je vous rassure, mon petit train est bien sur les rails. LE gâteau fera l’objet d’un autre article d’ici la fin de semaine prochaine. Et pour la peine, vous pourrez en déguster 2 dans le même article.

 

A bientôt party

Publicités

Une réflexion au sujet de « Décoration d’anniversaire : Thomas et ses amis (le petit train) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s